Nos services

Câblage & Installation

Fibre optique

Les technologies de l’information sont de plus en plus « gourmandes » en bande passante.
Pour résoudre cette problématique AREA tech. déploie toutes les catégories de fibres optiques sur ses chantiers (mono brin ; multibrins ; etc…)
Dans ce domaine aussi nos techniciens sont qualifiés et nos prestations vont du tirage de fibre dans les règles de l’art (rayon de courbure, cheminement, repérage, etc…) jusqu’à la soudure et la recette nous permettant ainsi de garantir nos prestations et donnant au clients l’assurance d’un réseau certifié.

Le courant fort

Le déploiement des courants forts ne constitue pas l’essentiel de notre corps de métier, même si nos techniciens sont tous qualifiés.
Toutefois nos clients ne souhaitant avoir qu’un seul interlocuteur pour leur chantier, il est devenu naturel que nous prenions les chantiers « courants forts – courants faibles » dans leur intégralité.
Nous réalisons dès lors des économies d’échelle favorisant le rapport PRIX/PRESTATION et introduisant une relation « Gagnant-Gagnant » !
Nos techniciens sont « qualifelec » certifiés

Sécurité & Sérénité

Anti intrusion & Vidéosurveillance

Une fois le câblage effectué et certifié, les serveurs informatiques et telecom en place ; il est nécessaire de protéger les biens installés.
Pour ce faire nos équipes déploient des solutions de détection anti intrusion reprenant toute la chaine des matériels :
– Centrale traditionnelle ou adressable
– Détecteurs traditionnels ou double technologie
– Claviers, sirènes etc…
– Relations avec les télésurveilleurs
Nous faisons bénéficier nos clients de toutes les certifications « constructeurs »

Sécurité incendie

Dans le cadre de prestations groupées nous sommes amenés à déployer les systèmes de détections incendie une fois le déploiement des canalisations et des matériels effectués ; les constructeurs avec lesquels nous avons lié des partenariats (CHUBB, HONEYWELL, etc…) vérifient, programment et certifient nos réalisations. Nous prenons en charge le remplacement « cyclique » des têtes de détection et tenons à jour les cahiers de sécurité.

Réseaux, Systèmes d’information, IPBX/PABX

VOIP & CENTREX

C’est l’avenir des télécommunications ! La VOIP permet aisément de « voir » un réseau multi-site national comme un seul serveur de télécommunication.
L’étape suivante sera la distribution de la vidéo sur ces mêmes terminaux nous permettant de mettre simplement en place des visioconférences et nous faisant économiser les coûts de réunion nationale. Ces premiers produits apparaissent aujourd’hui à notre catalogue.

Dans un contexte économique concurrentiel, les coûts de fonctionnement deviennent primordiaux. A ce titre un certain nombre de client ne souhaite plus avoir leur PABX ou leur IPBX chez eux et opte pour un service rendu plutôt que l’achat de matériel.
Conscient de ses prérogatives, la société AREA tech. a mis en place un IPBX Full option (capacité 100 000 postes, unité centrale redondante) permettant à travers des liens SIP le déploiement de terminaux adaptés au sein de l’entreprise. Les fonctionnalités offertes à la clientèle sont rigoureusement les mêmes qu’un standard téléphonique installé sur place.

Téléphonie classique

La téléphonie traditionnelle (Pabx) reposant sur une architecture :
– Une carte unité centrale
– Une carte de poste numérique
– Une carte de poste analogique
– Messagerie vocale embarquée
A encore de beau jour devant elle sur des sites dénués de câblage type cat 6 et cat 8. Ces matériels nous permettent de mettre en place toutes les fonctions téléphoniques modèles et des terminaux adéquat en réutilisant la totalité du câblage « téléphonique » en place tout en préservant la possibilité de mise en réseau avec d’autres centraux traditionnelle, hybride, VOIP.
Le monde de l’industrie constitue encore à ce jour un bon exemple (ligne traditionnelle SYT 3 paires 6/10 irriguant, une usine par exemple)

Chargeurs pour véhicule électrique

Le pourcentage de véhicule électrique en France est de 2,6% en 2018 du parc automobile (contre plus de 60% dans les pays nordiques).

Tous les constructeurs ont à ce jour un ou plusieurs véhicules électriques ou hybrides à leur catalogue (obligation Européenne).

Les enjeux écologiques du moment nous obligent à réagir pour laisser à nos enfants un environnement le plus sain possible.

Fort de ce constat AREA tech. a lancé un département « Chargeur» pour équiper les particuliers et les collectivités territoriales.

Les particuliers seront équipés à travers les concessionnaires automobiles (le chargeur devenant une option du véhicule au même titre que le GPS ou le multimédia embarqué).

Nous avons donc fait le tour des concessionnaires pour mettre en place, à travers leur réseau et leur savoir-faire, une offre de service adéquate reposant sur un service de qualité, qualifié et sécurisé.